Aller au contenu principal

Chères amies, Chers amis

Les Baptisé-e-s du Grand Paris vous ont invité.e le 27 février 2024 à une conférence-débat dans le cadre du cycle consacré au thème de la liberté : "les paradoxes de la liberté", par Nicole Jeammet. Qu'est-ce que la liberté dans le contexte des emprises et des abus ? Elle évoquera différents cas, dont celui de Jean Vanier.

 Nicole Jeammet est psychologue et psychanalyste, elle enseigne à Paris V et au Centre Sèvres, elle a été experte du rapport commandé par l'Arche sur Jean Vanier. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages  dont « La haine nécessaire », « Entre toi et moi », « Les violences morales », « Amour, Sexualité, Tendresse », « Le célibat pour Dieu ».

 

 Par ailleurs voici ci-dessous le lien à deux articles pour faire connaissance avec Nicole Jeammet, psychanalyste, maître de conférences honoraire de psycho-pathologie à l'université René-Descartes, enseignante au Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris.

 

https://www.la-croix.com/Articles-du-Forum/Forum-Thematique/La-desillusion-epreuve-fondatrice-pour-un-couple-2015-02-13-1280396

https://www.la-croix.com/Abonnes/Theologie/Lenvie-chose-destructrice-2019-03-22-1701010610

Video Url
Image